Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance emprunteur?

Un crédit immobilier, choisir un remboursement anticipé
mai 29, 2018
Le fonctionnement d’un rachat de crédit immo
juin 10, 2018

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurance emprunteur?

Pour obtenir un crédit immobilier, le premier critère c’est d’avoir une assurance emprunteur. Ce type d’assurance n’est pas une obligation, pourtant il est impossible de trouver une banque pouvant financer le projet sans exiger une assurance.

Obtenir les meilleures garanties grâce au comparateur d’assurance de prêt

Actuellement, le nombre des établissements d’assurance ne cesse d’augmenter. L’emprunteur peut ainsi avoir du mal à choisir la bonne adresse. L’utilisation d’un comparateur constitue alors la seule et bonne option. En utilisant un comparateur assurance emprunteur, on peut avoir la possibilité de dénicher un contrat qui prendra en charge le remboursement des mensualités dans plusieurs cas. Il y a par exemple la garantie décès qui est un risque particulièrement grave pour les établissements prêteurs. De ce fait,  l’emprunteur doit être impérativement couvert. Si le débiteur décède durant la période de remboursement, c’est l’assureur qui prendra en charge l’intégralité du capital restant dû. Par conséquent, la famille et les héritiers pourront toujours profiter du bien immobilier. Puis, il y a la garantie relative à la perte totale et irréversible d’autonomie qui est également très indispensable. Celle-ci s’applique quand l’assuré n’a plus la capacité d’opérer  les gestes de la vie quotidienne. C’est une situation extrême qui entraine une perte de revenus. Le fait de comparer les assurances de prêt est également un moyen pour trouver la compagnie capable d’ offrir une garantie liée à l’incapacité temporaire ou permanente de travail (ITT ou IPT). Et enfin, une des plus importantes c’est la garantie perte d’emploi. Cette dernière se charge du remboursement de tout ou une partie des mensualités en cas de chômage.

Où trouver un comparateur d’assurance de prêt ?

En principe, cet outil est fait pour ceux qui veulent souscrire dans une délégation d’assurance. À noter qu’il est possible de passer par un courtier en assurance qui saura bien donner les meilleurs conseils avant de s’engager. Grâce à son expérience dans le domaine, il peut mettre en concurrence les contrats d’assurance de prêt et négocier ensuite les meilleurs tarifs auprès de la compagnie pour le compte de son client. Le comparateur d’assurance emprunteur est disponible en ligne sur de nombreux sites. Tout le monde peut l’utiliser gratuitement et sans engagement.

Une fois la bonne offre trouvée, l’emprunteur doit soumettre la solution auprès de sa banque afin que celle-ci puisse valider la délégation d’assurance. Il faut savoir que cela peut être refusé si le nouveau contrat ne dispose pas de garanties équivalentes au contrat d’assurance de groupe.